Connexion

Comment améliorer votre envoi d’emails marketing?

Rédigé par

Bienvenue dans nos conseils hebdomadaires, où nous partagerons avec vous différents conseils chaque semaine liés au marketing d’affiliation, au contenu et aux outils de Awin, afin d’aider les annonceurs et les éditeurs à améliorer leur activité.

La semaine dernière, nous avons partagé avec vous 5 façons de créer de nouvelles idées de contenu pour votre site web. Maintenant que vous êtes prêts à créer du contenu, il est temps de le partager avec le monde entier. L’email marketing peut être un outil très avantageux pour les lecteurs engagés, surtout s’ils ont opté pour recevoir vos emails.

Mais ce n’est que la première étape. Est-ce que cela représente un challenge pour vous que vos lecteurs ouvrent et lisent vos emails ? Est-il encore plus important pour vous qu’ils cliquent dessus ?

Voici quelques conseils marketing pour créer des emails que vos lecteurs auront envie de lire, d’ouvrir et surtout de cliquer.

  1. Captez leur attention avec un sujet
    Le sujet de l’email est sans doute la partie la plus importante dans l’envoi d’emails. Promettre quelque chose de souhaitable – si le lecteur sait exactement ce qu’il va apprendre ou comment l’email saura améliorer leur vie ou comment gagner plus d’argent, les lecteurs seront plus susceptibles de l’ouvrir. Par exemple, plutôt que de dire « Nous avons lancé notre nouvel outil » essayez d’utiliser un sujet qui explique comment cela sera bénéfique pour eux « Découvrez les meilleures destinations secrètes avec notre nouvel outil ».

  2. Utilisez la conversation, un langage accrocheur
    Essayez de sortir de l’idée que vous écrivez un email marketing – c’est une opportunité pour vous de parler à vos utilisateurs, utilisez le à bon escient et faites la conversation. Imaginez que vous êtes en train de parler à quelqu’un que vous connaissez et adressez-vous à eux comme tel «  j’espère que tu vous avez eu une très bonne semaine, voici quelques conseils pour vos prochaines vacances ». De même, gardez vos phrases courtes et d’accroche. Vous avez seulement quelques secondes pour capter l’attention du lecteur avant qu’il passe à côté de votre email, alors évitez les phrases courtes et ennuyantes !

  3. Regardez d’autres listes d’emails réussis
    Quand était la dernière fois où vous avez cliqué pour ouvrir un email ? Peut-être avez-vous été attiré par l’image, ou la mise en page qui a permis de vite digérer l’information. Peu importe les détails, faites la liste de toutes les qualités attrayantes de l’email et réfléchissez à la façon de l’appliquer pour vos propres campagnes d’email.

  4. Donnez un call to action
    Il empêchera la plupart des utilisateurs de tergiverser. Donnez à vos utilisateurs un call to action et vous verrez plus de réaction sur vos emails. Coïncidant avec le conseil précédent, si vous avez beaucoup de contenu et vous voulez que vos lecteurs cliquent dessus, affichez un texte teaser avec quelques phrases d’accroche puis incluez un bouton qui les dirigera à cliquer dessus.

  5. Mesurez et optimisez vos efforts
    La meilleure façon de vous assurer que vous utilisez la meilleure solution pour l’envoi d’email est d’utiliser un outil qui mesure la performance de vos emails tels que Mailchimp. Une fois que vous avez effectué plusieurs campagnes d’email, vous pouvez évaluer quelles sont celles qui ont obtenu les meilleurs résultats et donc de déterminer par la suite les motifs. Les statistiques peuvent définir vos hypothèses, mais il est préférable de savoir ce qui fonctionne avec vos abonnés et optimiser en conséquence.

  6. Segmentez vos abonnés
    Vous avez écrit une grande partie de contenu alors assurez-vous qu’il est pertinent pour que le lecteur clique dessus ! Selon la taille de votre base de données et le type de clients, il peut être utile de segmenter les destinataires à veiller à ce que le bon contenu atteint le bon groupe.

Par-dessus tout, rappelez-vous que vous devez traiter vos abonnés avec respect. Ils ont décidé d’opter pour l’envoi d’email mais peuvent très facilement se désinscrire. Prouvez-leur que votre contenu vaut une place dans leur boîte mail. Une campagne d’email marketing utilisée à bon escient permet une bonne optimisation et un meilleur retour sur investissement.

Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles et si vous souhaitez plus d’informations sur un sujet en particulier, nous serons ravis de l’entendre.